Pour une culture de la durabilité
Les FMV ont fait appel à la FDDM pour les accompagner dans la définition d’une stratégie de durabilité intégrée à leur développement. Une démarche dans laquelle ils souhaitent impliquer activement les collaboratrices et collaborateurs.
Depuis plusieurs années, les FMV mettent en place des processus afin d’intégrer la durabilité dans leurs activités. L’entreprise souhaite augmenter l’adhésion de ses collaboratrices et collaborateurs à cette culture de la durabilité, afin qu’elle soit intégrée dans toutes ses activités. Elle a fait appel à la FDDM pour l’accompagner dans le développement d’une stratégie de durabilité partagée.
Actions de communication
Afin de développer la communication interne sur ces thèmes, des actions de communication spécifiques ont été mises en place par la FDDM. Une présentation générale sur le concept du développement durable ainsi qu’un quiz ont été envoyés aux employées et employés, qui ont ainsi pu se familiariser avec la notion de durabilité, comprendre les enjeux liés et l’importance d’agir.
Ateliers participatifs
La collaboration se poursuivra en 2023 avec l’organisation d’ateliers auxquels participeront des collaborateur·trice·s de tous les secteurs de l’entreprise. Ils et elles identifieront ensemble les impacts environnementaux, sociaux et économiques des FMV, les actions déjà mises en place pour limiter ces impacts et proposeront de nouvelles actions permettant de répondre au mieux aux enjeux auxquels devra faire face l’entreprise ces prochaines années.

«L’excellente collaboration avec la FDDM nous a permis de fédérer nos collaborateurs et de proposer une stratégie de durabilité FMV.»
